Par Published On: 27 avril 2021Catégories : Adultes, Arts plastiques, Ateliers, Stages0 Commentaire

Travail sur le motif pour ce stage proposé par l’Esthète de l’Art

Quel plaisir de se retrouver dans un cadre riche en découverte. En effet, nous avons été chaleureusement accueillies par le propriétaire des lieux M. Armand Wizenberg, dans le parc du Mas de Chambon. Oliveraie, bassin aux palmiers, recoins intimistes et de très beaux arbres nous attendaient. Nous le remercions de nous avoir ouvert ses portes pour ces deux après- midi.

Tout d’abord, découverte du lieu. Puis travail en négatif, au fusain, avec comme sujet l’arbre … les arbres. Nous sommes ensuite parties à la recherche de L’Arbre. Celui qui provoque en nous une impression vivante. En outre, c’est la meilleure impulsion de départ pour travailler. L’enjeu est de retranscrire, toujours au fusain, ce qui nous touche et ce que nous évoque cet arbre.

Deuxième temps, partir à la découverte des peaux des arbres. Chercher les matières des écorces. Entre les creux et les reliefs, les formes et les apparences, c’est tout un monde à découvrir. Nous avons débuté par le graphite et la pierre noire. Une expérience au plus près du sujet. De plus, nous avons poursuivi nos expérience en utilisant les qualités opposées de deux médiums : pastels gras et aquarelle ou brou de noix, bien qu’à priori ils soient incompatibles. Là, chaque personne a restitué tout ce que le contact avec l’arbre lui avait apporté.

 

Partagez cet article

Leave A Comment