Par Published On: 8 mars 2021Catégories : Adultes, Arts plastiques, Ateliers0 Commentaire

Sacré programme pour ce nouvel atelier « confinement » de L’Esthète de L’art

Pour le moment, nous poursuivons nos ateliers à l’extérieur avec les adultes tant que la réglementation ne nous permet pas d’ouvrir nos locaux.

Néanmoins, l’aspect positif de ce contexte nous permet d’explorer et d’approfondir tranquillement des bases de dessin. C’est toujours un moment difficile. En effet ces bases sont indispensables pour aller plus loin. Cependant, elles ne sont pas toujours faciles à intégrer. Alors, nous y allons étapes par étapes. Un petit tuto à travailler dans la semaine chez soi, puis une réalisation sur le thème pour partager son expérience.

Tout d’abord nous avons travaillé les formes : cubes, cylindres et pyramides. Ensuite, nous n’avons cherché à savoir comment se matérialisait une source de lumière sur ces formes. Cela peut paraitre simple, mais en réalité cela représente beaucoup de concentration, surtout lorsque l’on a pas l’habitude de dessiner.

Lignes de construction, direction de la source lumineuse, positionnement de l’ombre et enfin un dégradé. Le tout à main levée pour prendre de l’assurance. Ce sont donc tout un ensemble de volumes qui apparaissent flotter dans l’espace… un vrai travail d’appropriation.

 

Partagez cet article

Leave A Comment