Par Published On: 21 septembre 2021Catégories : Histoire de l'art1 Commentaire

Les ateliers Histoire de l’Art vous font  découvrir des artistes et aller à la rencontre de leurs œuvres. Au programme pour ce premier épisode : l’artiste ZAO WOU KI à l’Hôtel de Caumont à Aix en Provence.

Tout d’abord, une soirée à 20h le jeudi 16 septembre, au cours de laquelle nous avons proposé un exposé sur l’artiste en lien avec son exposition. Le samedi 18, le matin nous sommes partis découvrir l’exposition.

Ce fut un moment de partage fort apprécié de tous avec une très belle exposition consacrée à cet artiste français d’origine chinoise, Zao Wou-Ki (1920-2013). L’exposition regroupe près de 80 œuvres de 1935 à 2009 (huiles sur toile, aquarelles et encres de Chine sur papier) provenant de collections publiques et privées. Cet ensemble a pour ambition de mettre au jour un des grands thèmes de création de l’artiste : inventer de nouveaux espaces picturaux construits à partir de son travail sur la couleur et la représentation de la lumière. Lumière et espace sont en effet indissociables dans son œuvre et permettent de comprendre son objectif récurrent de « donner à voir » ce qui ne se voit pas et qui l’habite, « l’espace du dedans ».

Partagez cet article

One Comment

  1. RémY 16 octobre 2021 at 8 h 03 min - Reply

    Super de bout en bout.
    Vivement la prochaine sortie aux Baux….

Leave A Comment