Par Published On: 31 janvier 2021Catégories : Adultes, Arts plastiques, Ateliers0 Commentaire

Les artistes de l’Esthète se retrouvent aux petits pins de Lunel pour ce troisième atelier

Nous poursuivons nos expériences sur les feuilles, leurs formes, leur matières et leur transformations selon la saison. Cependant, nous n’en oublions pas les arbres.

Une partie du groupe s’est retrouvé au milieu d’un bois, Les petits pins. L’enjeu : retranscrire l’ambiance d’un bois. Évoquer sa profondeur. Jouer avec les différents plans. Tout cela dans le froid !

L’exercice n’est pas facile. Tout d’abord, chaque personne trouve l’espace qui l’inspire, tout en trouvant des repères pour ne pas se perdre dans le paysage. Puis, on se pose. Enfin, on regarde … surtout on regarde ! Une petite technique facile à mettre en œuvre, et voilà un bois qui apparait sur les feuilles de papier. Il ne manque plus que quelques touches de couleurs.

Même travail à la maison. Là ce sont des bois imaginaires et poétiques qui apparaissent. L’atmosphère est bien présente, la profondeur également. Bref un joli travail pour des personnes qui ne sont pas toutes forcément à l’aise avec le dessin ou qui découvrent l’aquarelle.

 

Partagez cet article

Leave A Comment