Par Published On: 14 octobre 2019Catégories : Histoire de l'art0 Commentaire

Dans le cadre de l’atelier Histoire de l’art nous sommes allés voir l’exposition Ecce Homo de Ernest Pignon Ernest au palais des papes à Avignon.

Cette sortie faisait suite à l’exposé sur l’artiste qui nous a permis de découvrir le travail extraordinaire et souvent engagé de Ernest Pignon Ernest.

L’exposition « Ecce Homo »  retrace le parcours de l’artiste et explique sa démarche artistique, intellectuelle, politique depuis plus de 60 ans.

Ernest Pignon-Ernest est considéré comme l’initiateur du « street art ». Ses images grand formats à la pierre noire, au fusain, les collages qu’il réalise dans les rues des villes et sur les murs des cités depuis près de 60 ans sont caractéristiques de son travail

Il voyage, se nourrit de rencontres, réalise des décors pour le théâtre, élabore des revues, réalise des portraits, des affiches, des collages…des milliers d’œuvres, toujours dans un esprit d’engagement politique et social, de défenseur de grandes causes, en gardien de la mémoire et de l’histoire collective.

Partagez cet article

Leave A Comment