L’esprit vagabonde, s’évade, part en voyage vers des horizons fleuris, des jardins cachés où seul le bruit d’un minuscule jet d’eau vient s’entremêler au chant des oiseaux. La main suit l’esprit et va librement sur le papier, une fleur en appelle une autre, les couleurs s’entrelacent.

Est ce un jardin couvert de roses d’Ispahan ? un tapis volant pour aller encore plus haut au dessus des querelles d’en bas…

Parfois  des passagers s’invitent  dans le voyages, facétieux mais le plus souvent amicaux et souriants.

L’esprit vagabond rêve parfois de paradis perdus ou de plaisirs défendus… C’est la liberté d’inventer ce qui n’existe pas encore, de créer des mondes nouveaux, des lieux inconnus et improbables… s’autoriser d’imaginer l’inimaginable….

Une feuille blanche, un stylo à pointe fine, une boite d’aquarelle qui a déjà beaucoup vécu, de l’eau… et le voyage commence… pour moi et pour vous si vous embarquez…

Le calme, 
Parfois on me demande : «  tu as un modèle ? ». Et bien non, même pas dans ma tête, les formes et les couleurs viennent l’une après l’autre sans plan défini d’avance. Comme le dit mon coach en « gestion mentale »,  je suis un linéaire……

C’est un peu du n’importe quoi, ainsi va la vie qui serait si terne si tout était connu et programmé d’avance. Faire face à l’inconnu, réagir en fonction, faire que chaque moment soit une nouvelle aventure.

C’est une autre façon de prendre des risques, de marcher sur le fil en pouvant chuter à chaque instant, mais aussi de pouvoir rebondir, repartir, continuer le voyage tant que la main et les yeux le permettront ….

Joël TARAUD