Par Published On: 29 avril 2022Catégories : Adultes, Arts plastiques, Stages0 Commentaire

Le thème exploré par les adultes durant les ateliers des vacances à l’Esthète.

L’utilisation des pochoirs remonte à la préhistoire et il est toujours d’actualité. Bien sûr nous le retrouvons souvent dans la décoration. Pourtant il est bien présent dans l’art urbain et c’est un formidable vecteur d’expression.

Les participantes ont donc créé leurs pochoirs. Des surprises les attendaient ! Et oui il faut parfois prendre des chemins de traverse pour laisser parler sa créativité.

Tout d’abord nous avons expérimenté différentes techniques, toutes simples : papier déchiré, carton de récupération, cartoline et rhodoïd. Quant aux médiums et outils, il y avait du choix : Pastels, marqueurs, acrylique, aérosols, estompes, rouleaux, éponges, pochons et parfois les doigts.

Place ensuite aux sujets. Pour une entrée en douceur nous nous sommes inspirées de paysages avec perspective atmosphérique. Puis, nous avons poursuivi avec la notion de répétition, d’aléatoire et d’accumulation. Enfin chaque personne a travaillé sur son projet personnel dont vous pouvez voir quelques résultats dans notre petite galerie.

Partagez cet article

Leave A Comment