Par Published On: 16 avril 2019Catégories : Non classé0 Commentaire

Nous avons eu la chance de visiter l’atelier de Claude et d’assister à une fusion de sculpture en bronze, grâce à au Collectors Club de L’Art des annonces. Cette visite passionnante nous a permis de comprendre la complexité de cette technique.

Claude Lebreton, dit Claude, est sculpteur fondeur. Il a commencé à apprendre le métier de sculpteur sur bois à l’âge de 12 ans. Ensuite, Il a fait la fameuse école Boulle (en hommage à l’ébéniste André-Charles Boulle, mondialement reconnu). Claude a fait partie d’une galerie à Marseille et il a eu la chance d’exposer aux États-Unis. Lors de sa première exposition, il tombe amoureux du métal, de la fonderie, du bronze. Claude suit une formation avec un ingénieur allemand, construit ses propres fours, récupère peu à peu le précieux métal et fond, pour lui, pour son plaisir il travaille avec les monuments historiques, durant une vingtaine d’années, et réalise des lustres d’églises, comme celles de Sommières, Marvejols, Mudaison…

Ses créations sont remarquées et il décroche en 2000, un peu surpris, sa première commande, un monument d’1 tonne et 3 mètres de haut. Depuis il sculpte et réalise des œuvres en Bronze pour lui-même ou pour d’autres artistes.

 

Partagez cet article

Leave A Comment