Par Published On: 8 mai 2019Catégories : Adultes, Arts plastiques, Ateliers, Expositions0 Commentaire

L’EXPOSITION DES ATELIERS ADULTES

Jean Claude Cesar, photographe mis à l’honneur par l’Esthète, souhaitait associer les ateliers à son exposition. Dès la rentrée des ateliers, le projet a été proposé et bien accueilli. Mais il y avait des contraintes. En effet, les murs étant réservés à notre photographe, les artistes de l’atelier devaient travailler en volume.

Pas facile d’évoquer les éléments que sont l’air, le feu, la terre, l’eau. Le sujet est vaste. Comment faire ? Quels matériaux utiliser ? Je travaille mon projet à l’atelier ou bien à la maison ? Quel plaisir de voir chaque participante impliquée dans une démarche artistique personnelle. Toutes les réalisations ont été conçues à la maison. Il y a eu, bien évidemment, un suivi au sein de l’atelier portant sur la progression des idées et  leur concrétisation.

La découverte de ce que chacune a proposé a été formidable. Variété des matériaux, de leur mise en œuvre, des expressions. Certaines ont pris de jolis  chemins de traverse. Une des participantes nous proposera même une réalisation éphémère lors du vernissage ! Alors rendez-vous vendredi 10 mai à 18H à L’Esthète !

 

Partagez cet article

Leave A Comment