Pour cette exposition j’ai travaillé dans plusieurs directions qui font écho à mes promenades dans la nature, aux paysages qui nous entourent ainsi que pour mon attrait pour l’argile et tout les possibles qu’offre cette roche plastique à reconstruire quelque chose de nouveau.

En circulant de la Camargue aux contreforts cévenols, dans la plaine du Languedoc entre les Aresquiers et la costière du Gard, on aperçoit le Pic saint loup qui se donne à voir sous des aspects très différents ; parfois discret au lointain et parfois plus présent sur l’horizon. Je l’ai imaginé dans des images improbables, en recomposant des photographies accumulées au fil des ans pour composer des images presque impossibles, comme dans les rêves. J’ai même osé quelques traits malicieux et d’autres en hommage à des artistes qui m’ont fait découvrir la beauté à travers leur interprétation du monde.

Pour mes réalisations en céramique, j’ai construit des boites à partir d’argiles très différentes, malaxées et compactées puis chauffées à la limite de leur résistance et d’autre boites encore de formes plus conventionnelles, auxquelles j’ai ajouté un animal en argile, en métal ou bien recomposé à partir de cailloux, de coquillages, de débris animaux et végétaux, enfin toutes ces petites beautés que l’on met au fond de sa poche quand on s’aventure hors de la ville.

Céramique et illustrations

 

Les boîtes

Les illustrations

Estampes

Décalées

Oiseaux

Divers