EXPOSITION PHILIPPE LOUBAT

Accueil/exposition, vernissage/EXPOSITION PHILIPPE LOUBAT
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Peintre professionnel depuis trente-cinq ans, Philippe Loubat (Montpellier) est un coloriste hors pair. Ses tableaux réalisés à l’huile célèbrent l’amour, les femmes, le milieu du cirque, la rêverie ou même l’art.

Il présente à l’Esthète de l’Art une série inhabituelle, plus sombre, débutée durant le confinement.

Effaré par les dérives et les absurdités du monde actuel, il a revisité à sa manière des tableaux du peintre Jérôme Bosch (1450-1516), eux-mêmes emplis des folies du monde. Car d’une époque à l’autre, des passerelles se sont établies dans son esprit. Il a ajouté ici ou là des détails contemporains. Une seconde série de petits et moyens formats lui a été dictée par le besoin d’un retour à la nature, un paradis retrouvé. Réalisant d’abord une variation sur la thématique florale, il a à partir de là imaginé des saynètes intégrant des personnages : une sirène, des amoureux, un pêcheur, un cycliste… Les fleurs se sont parfois transformées en ballon de montgolfière, en soleil… Une série emplie de fraîcheur !

Si tout va bien, nous vous invitons à rencontrer l’artiste lors du vernissage de l’exposition le vendredi 2 octobre   –  Un coup d’œil à la galerie